Berlin

Transport

Communiqué de presse

Bombardier décroche un contrat pour la fourniture de 210 voitures de train de banlieue et de métro destinées au Regional Rapid Transit System de Delhi–Meerut

  • Avec un achalandage prévu de 800 000 passagers par jour, le premier corridor ferroviaire semi-haute vitesse de l’Inde, d’une longueur de 82 km, reliera les villes de Delhi, Ghaziabad et Meerut
  • Le temps de trajet sera réduit de 75%, permettant aux passagers de Delhi d'atteindre Meerut en moins de 60 minutes
  • Premier projet ferroviaire en Inde à inclure un volet de maintenance dans le cadre du processus d'appel d'offres pour le matériel roulant


Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a reçu une lettre d’octroi de la part de la National Capital Region Transport Corporation (NCRTC) de l’Inde pour la fabrication et la livraison de voitures de train de banlieue et de métro, ainsi que la prestation de services de maintenance complets pour le corridor ferroviaire semi-haute vitesse Delhi-Ghaziabad-Meerut dans le cadre de la première phase du Regional Rapid Transit System (RRTS). Ce projet prévoit la livraison de 30 rames de train de banlieue de six voitures chacune et de 10 rames de métro de trois voitures chacune, ainsi que la prestation de services de maintenance de matériel roulant pendant 15 ans. La valeur du contrat signé aujourd’hui s’élève à environ 2 577 crore INR (314 millions d’euros ou 340 millions de dollars US). Le client peut se prévaloir d’une option pour 90 voitures additionnelles et deux ans additionnels de maintenance. 

Harsh Mehta

Relations avec les médias

Relations avec les médias internationaux

Vous pouvez également communiquer avec l’une de nos personnes-ressources partout dans le monde pour des demandes média spécifiques. 

« L’octroi de ce contrat pour les premiers trains régionaux semi-haute vitesse évolués de l’Inde, assortis à des services de maintenance, confirme le rôle de pionnier de Bombardier dans le secteur ferroviaire indien ».
Rajeev Joisar, directeur national pour l’Inde à Bombardier Transport

M. Vinay Kumar Singh, directeur général du NCRTC, a déclaré: « La finalisation du processus d’appel d’offres pour le matériel roulant est une étape importante dans la mise en œuvre du premier projet de transport ferroviaire rapide régional de l’Inde. Notre partenariat avec Bombardier Transport pour fournir des rames entièrement fabriquées en Inde pour l'ensemble du projet Delhi-Ghaziabad-Meerut, avec plus de 83% de contenu local, sera un coup de pouce pour l'initiative « Fait en Inde » du gouvernement indien. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous réaliserons ce projet de transformation à temps pour répondre aux aspirations des résidents de la région de la capitale nationale, contribuant ainsi à l'amélioration de leur qualité de vie. »

Bombardier Savli India

Le site de Bombardier à Savli près de Vadodara en Inde fabriquera les nouveaux trains du RRTS.

Rajeev Joisar, directeur national pour l’Inde à Bombardier Transport, a dit, « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour assurer la livraison du projet phare de transport ferroviaire rapide régional de l’Inde qui permettra d’élargir le transport public dans la capitale nationale et de relier les villes adjacentes en plein essor. Conçues et fabriquées en Inde, nos nouvelles voitures de train de banlieue et de métro accroîtront le confort et la sécurité des passagers ». Il ajoute, « L’octroi de ce contrat pour les premiers trains régionaux semi-haute vitesse évolués de l’Inde, assortis à des services de maintenance, confirme le rôle de pionnier de Bombardier dans le secteur ferroviaire indien. De plus, c’est la première fois en Inde qu’un projet regroupe des voitures de train de banlieue et de métro sur un même réseau, permettant la réalisation progressive de la vision indienne d’intégration multimodale des réseaux de transport ».

Le projet sera exécuté conformément aux grandes directives « Fait en Inde » du premier ministre Narendra Modi, alors que la fabrication des voitures de train de banlieue et de métro sera réalisée dans les installations de Bombardier à Vadodara. La conception du matériel roulant se fera au centre de technologie et d’ingénierie mondiale à Hyderabad, et des équipes locales assureront des services de maintenance grâce à deux centres de projet et de maintenance établis par notre client à Duhai et à Modipuram. Pour la première fois en Inde, un projet proposant des services de maintenance était présenté en réponse à un appel d’offres de matériel roulant. Bombardier assurera la prestation de solutions de maintenance réputées mondialement afin de garantir la sécurité ainsi qu’une disponibilité et une fiabilité optimales des trains.

Conçus pour circuler à une vitesse de 180 km, les trains de banlieue de la ligne de 82 km du RRTS Delhi-Ghaziabad-Meerut, premier matériel roulant de ce genre en Inde pour le transport régional, seront mis en service progressivement entre les villes. Le corridor comprendra 24 gares et, en plus d'offrir des services régionaux à haute vitesse sur le corridor, l'infrastructure sera également utilisée pour offrir des services de transport collectif locaux à Meerut. Les trains permettront de réduire à moins de 60 minutes le temps de déplacement sur la ligne Delhi-Meerut et le nombre quotidien de passagers devrait s’élever à environ 800 000. Le tronçon de métro de 21 kilomètres entre les stations de Modipuram et de Meerut South, qui comprend 13 stations faisant partie de l’infrastructure du RRTS, répondra aux besoins de mobilité des citoyens de Meerut et assurera une bonne connectivité régionale. 

À propos de Bombardier Transport

With around 1,700 employees, Bombardier Transportation in India operates a railway vehicle manufacturing site and bogie assembly hall at Savli, near Vadodara, Gujarat. This is in addition to a propulsion system manufacturing facility at Maneja, near Vadodara, a Rail Control Solutions centre for project delivery and product engineering and an Information Services India hub near Gurugram, Delhi NCR and an Engineering Centre in Hyderabad.

Bombardier is the Delhi Metro's largest supplier of signaling systems and one of its largest suppliers of rolling stock in India. It is also a long standing partner of Indian Railways supplying propulsion equipment for their locomotives and Electric Multiple Units (EMU’s). Bombardier also exports rail equipment from India to the company’s rolling stock projects all over the world. Bombardier helps to move around five million people daily in the cities of Mumbai, Delhi and Kolkata and its propulsion systems equip locomotives that travel around 300,000 track kilometres daily on Indian Railways’ network.

 

À propos de Bombardier 

Avec plus de 60 000 employés répartis entre deux secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier a des installations de production et d’ingénierie dans plus de 25 pays, couvrant les deux secteurs Transport et Aviation. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, nos revenus ont été de 15,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes to editors

Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

#Anchor : Downloads & image