Stéphane Wettstein

Stéphane Wettstein

Stéphane Wettstein

Directeur général et responsable du groupe en Suisse 
Directeur général et Délégué du Conseil d'administration

En plus de 20 ans, Stéphane Wettstein a occupé diverses fonctions de direction dans le domaine de l'industrie du matériel roulant et dirige la société Bombardier en Suisse depuis le 1er juillet 2009 en tant que directeur général et responsable du groupe Bombardier Transportation (Switzerland) SA.

Après avoir terminé une formation professionnelle de mécanicien de machines ainsi qu'une formation complémentaire de technicien d'exploitation, Stéphane a occupé divers postes dans l'industrie et s'est formé aux métiers de la gestion et de la direction générale. Sa longue expérience professionnelle lui a permis d'intégrer des entreprises à portée internationale telles que BBC, ABB et DaimlerChrysler Rail Systems.

Il a été membre du Conseil d'administration de plusieurs sociétés et organisations telles que le Service d'Information pour les Transports Publics (LITRA), l’Association Interprofessionnelle Swissmem, l’Association interprofessionnelle Swissrail pour l'industrie du matériel roulant et de la sous-traitance, la Fédération de l'Industrie Zurich ivz et le Centre de formation professionnelle suisse libs. Ces expériences lui ont permis de participer au renforcement de l'économie suisse et au développement des transports publics et du système de formation dual du pays. Il travaille également en tant qu'expert en technique d'exploitation à l'école technique ABB et y a enseigné au sein d'un cursus d'études postgrades.

Stéphane Wettstein est marié, a deux enfants adultes et habite à Zurich. Il aime passer son temps libre avec sa famille et ses amis. Et lorsqu'il voyage, c'est pour découvrir d'autres pays et de nouvelles cultures. Depuis sept ans, il joue du trombone dans une „guggenmusik“ de Suisse centrale.