TWINDEXX Swiss Express

Zurich

Transport

Communiqué de presse

L’OFT autorise l’exploitation du nouveau train à deux niveaux des CFF

  • Après la réussite de tous les essais, l’Office fédéral des transports (OFT) de la Suisse a autorisé l’exploitation du train TWINDEXX Express destiné aux CFF

L’Office fédéral des transports (OFT) de la Suisse a autorisé l’exploitation du train TWINDEXX Express ou FV-Dosto des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) sur le réseau helvétique.

Au terme d’un processus comptant un grand nombre d’essais, l’OFT a autorisé l’exploitation du nouveau train à deux niveaux sur le réseau suisse. Le ministère confirme ainsi, entre autres, que le train TWINDEXX Express respecte tous les critères en matière de sécurité. Stéphane Wettstein, le directeur général de Bombardier Transport en Suisse, est très heureux de l’obtention de ce permis d’exploitation : « Nous pouvons maintenant commencer à livrer les trains aux CFF. La production va très bien et nous pourrons livrer tous les trains selon le calendrier prévu d’ici le début de 2020. »

Bombardier Transport doit livrer aux CFF 62 rames automotrices en trois configurations différentes (le modèle IC200 avec une voiture-restaurant et une voiture aménagée pour les familles, le modèle IR100 et l’IR200). Les nouveaux trains des CFF sont destinés aux voyages longue distance et comptent environ 10 pour cent plus de sièges que les trains à deux niveaux actuels. Ils peuvent aussi circuler dans les courbes à une vitesse 15 pour cent supérieure grâce au système de compensation du mouvement de roulis (Wako), sans perte de confort pour les passagers.

Relations avec les médias internationaux

Notes aux éditeurs

Bombardier et TWINDEXX sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

TWINDEXX Swiss Express en Interlaken, Suisse

TWINDEXX Swiss Express en Interlaken, Suisse