TRAXX DC3 locomotive at TRAKO

Gdansk

Transport

Communiqué de presse

Akiem et Bombardier dévoilent la première locomotive TRAXX DC3 pour la Pologne au salon TRAKO

  • Plus de puissance et d’efficacité pour la nouvelle génération de locomotives TRAXX DC destinée au marché polonais
  • Présentation de cette nouvelle locomotive à l’occasion du salon TRAKO, plus grand rassemblement du secteur ferroviaire de Pologne

 

Bombardier Transport, fournisseur de solutions de mobilité, et Akiem, acteur majeur de la location de locomotives, présentent la nouvelle locomotive BOMBARDIER TRAXX DC3 destinée à la Pologne à l’occasion du salon ferroviaire international TRAKO 2019, qui se déroule à Gdańsk (Pologne) du 24 au 27 septembre prochains. Il s’agit du plus grand salon du secteur ferroviaire en Pologne, et permet de découvrir les toutes dernières nouveautés en matière de transport et d’infrastructures ferroviaires.

Sławomir Nalewajka, responsable de Bombardier Transport Pologne, a déclaré: « Nous sommes heureux de présenter notre toute nouvelle locomotive TRAXX DC3 destinée à la Pologne avec Akiem, notre premier client pour cette série de locomotives. Depuis plus de dix ans, nos locomotives TRAXX ont démontré leur performance et les opérateurs polonais sont convaincus de leur qualité inégalée. Aujourd’hui, nous sommes impatients de présenter en Pologne notre toute nouvelle génération de locomotives, laquelle bénéficie d’une puissance et d’une efficacité accrues, d’un contrôle de l’adhérence intelligent permettant d’optimiser le chargement des trains et d’une amélioration des intervalles de maintenance. Nous sommes attachés à la Pologne : pour preuve, Bombardier produit les principaux composants de ses locomotives, et notamment les caisses, sur son site de Wrocław. »

Maciej Kaczanowski

Relations avec les médias

Relations avec les médias internationaux

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

TRAXX DC3 locomotive for Poland

Locomotive TRAXX DC3 pour la Pologne

« Aujourd’hui, nous sommes impatients de présenter en Pologne notre toute nouvelle génération de locomotives, laquelle bénéficie d’une puissance et d’une efficacité accrues, d’un contrôle de l’adhérence intelligent permettant d’optimiser le chargement des trains et d’une amélioration des intervalles de maintenance. »
Sławomir Nalewajka, responsable de Bombardier Transport Pologne

Franck Besnard, directeur général d’Akiem, a ajouté : « En novembre 2018, nous avons commandé 20 locomotives TRAXX DC3 dans le cadre de contrats portant sur l’acquisition d’un total de 33 locomotives TRAXX AC, DC et MS pour la Pologne et l’Europe centrale. Avec ce nouveau programme d’acquisition, notre flotte compte 55 locomotives opérables en Pologne pour le transport de marchandises et de voyageurs. Nos offres incluent la maintenance en full-service et ce, afin de répondre aux besoins de nos clients en matière de fiabilité, de capacité de transport et de performance. Depuis notre bureau de Varsovie, nous nous engageons à accompagner nos clients en concevant pour eux la solution de traction idéale afin qu’ils puissent développer leurs activités sur le marché du transport ferroviaire polonais. »

Les locomotives TRAXX DC sont basées sur la plateforme innovante TRAXX. Celle-ci peut être dotée de la fonction du dernier kilomètre (Last Mile), une technologie qui lui permet de franchir les tronçons de voie non électrifiés. Le développement de cette nouvelle génération de locomotives découle du succès avéré de la famille TRAXX. À ce jour, plus de 2 000 locomotives de ce type sont en service dans 20 pays et totalisent environ 300 millions de kilomètres par an. Leurs opérateurs peuvent compter sur un réseau dense d’ateliers répartis dans toute l’Europe ainsi que sur une hotline joignable 24 h/24, 7 j/7, et sur d’autres avantages fournis par les équipes Services de Bombardier.

Retrouvez Akiem et Bombardier au salon international ferroviaire TRAKO à Gdańsk du 24 au 27 septembre, sur les stands no 37, Hall A (Akiem) et no 27, Hall B (Bombardier), ainsi que sur la voie 3, zone extérieure B, dans l’espace d’exposition en plein air (1re locomotive TRAXX DC3 Akiem/Bombardier).

À propos du groupe Akiem

Le groupe Akiem est un acteur européen majeur de la location de locomotives et des services associés. Il bénéficie du réseau de maintenance de mgw Service, filiale spécialisée dans la maintenance de matériels ferroviaires. Propriétaire d’une flotte de 460 locomotives, le groupe Akiem intervient dans plusieurs pays d’Europe et compte une cinquantaine de clients, opérateurs de fret ou de passagers. Au total, près de 150 collaborateurs – présents en France, Allemagne, Suède, Italie et Pologne – œuvrent pour les entités location et maintenance du groupe, détenu par TLP (SNCF Mobilités) et Eurotraction (DWS).

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 40,650 personnes.

À propos de Bombardier

Avec plus de 68 000 employés, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays ainsi qu’un vaste portefeuille de produits et services pour les marchés de l’aviation d’affaires, de l’aviation commerciale et du transport sur rail. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Bombardier fait partie des 100 entreprises les plus durables au monde de l’indice Global 100 de 2019. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse.

Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier et TRAXX sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

#Anchor : Téléchargements et images