Berlin

Transport

News

Message de Danny Di Perna 

Ensemble, nous sommes solidaires - Ensemble, nous avançons

Chers collègues,

Au cours des derniers mois, nous avons tous été obnubilés et avons partagé nos préoccupations universelles concernant l’impact significatif que la crise pandémique mondiale a eu dans le monde. Il est clair que la crise du virus COVID-19 a eu un impact dévastateur sur toutes les personnes directement touchées et un impact sociétal presque insupportable sur la santé et la vie de beaucoup de nos familles, amis, voisins et personnes de tous horizons à travers le monde.

Depuis les premiers signes avant-coureurs de cette crise, nous, chez Bombardier Transport, nous sommes mobilisés pour mettre en œuvre des mesures de protection pour tous nos employés et avons mis en place des lignes directrices pour une hygiène adéquate, fourni des équipements de protection aux employés, institué une distanciation sociale sur les lieux de travail industriel et mis en place des outils de travail à domicile afin d’assurer la continuité des activités de nos clients, sans jamais compromettre la sécurité de notre personnel. J’ai déclaré à plusieurs reprises que la sécurité des employés est notre première et principale responsabilité - ensemble, nous vaincrons !

Aujourd’hui, je choisis de vous parler d’une question d’une importance significative qui exige que nous nous mobilisions tous à nouveau pour combattre une autre crise mondiale - une crise qui a persisté à travers l’humanité et qui exige une réponse immédiate tout aussi forte et rapide - je veux parler de la crise, de la discrimination systémique et du racisme qui persistent et qui imprègnent nos sociétés.

Nous devrions tous être consternés par les événements de la brutalité policière qui a conduit à la mort inutile et horrible, il y a quelques semaines aux États-Unis, de George Floyd, un Afro-Américain. La réaction aux États-Unis et dans le monde entier a certainement démontré un déferlement de frustration, de colère et la volonté de s’exprimer contre le racisme et la discrimination continus et permanents à l’encontre des personnes noires. « Les Vies noires comptent » - et ce n’est pas un enjeu qui appartient aux personnes noires, c’est notre problème !

Chez Bombardier Transport, nous sommes solidaires!

Chez Bombardier Transport, nous sommes 34 000 personnes et nous avons bâti au fil du temps une communauté diversifiée d’employés dévoués qui se soucient profondément de la sécurité des produits, de la satisfaction des clients et de nos valeurs communes. Nous nous appuyons sur notre solide ensemble de valeurs, telles qu’énoncées dans notre code d’éthique, pour fournir un cadre de comportement dans lequel nos employés embrassent la différence, traitent les autres avec respect et chérissent la diversité et l’inclusion comme un cadeau. Ensemble, nous défendons ces valeurs !

Mais, je tiens à préciser que nous ne tolérerons aucune forme de racisme, de haine, de violence, d’inégalité ou d’exclusion. Nous nous sommes engagés, et nous continuons à le faire, à créer un lieu de travail sûr, exempt de harcèlement, de préjugés ou de toute forme de discrimination, un lieu de travail où chacun est traité avec compassion et respect. Ce n’est pas le moins que nous puissions faire ; c’est ce que nous choisissons et devons le faire !

À partir d’aujourd’hui, je voudrais vous demander à tous de réfléchir, comme je le ferai également, aux événements les plus récents dont notre société a été de nouveau témoin et d’envisager comment nous pouvons faire mieux. Nous devrions tous nous engager à déterminer - comment nous pouvons faire mieux en tant qu’individus, en tant que dirigeants et en tant qu’organisation mondiale.

Comme première étape vers cet objectif commun, nous devons permettre et faire de la place pour que les voix marginalisées de notre organisation soient entendues et amplifiées. En écoutant et en comprenant, nous pouvons mieux adapter nos actions afin d’être plus efficaces dans la conduite et la réalisation de changements tangibles.

À cette fin, mon engagement personnel et mon action immédiate consisteront à former plusieurs groupes de discussion au sein desquels je pourrai entendre directement une partie de notre population diverse d’employés afin de comprendre réellement leurs sentiments à l’égard de la discrimination et de l’exclusion et de chercher à améliorer notre propre organisation de l’intérieur. La création de groupes d’affinité avec les personnes permettra également de créer une communauté qui permettra de discuter de ces questions et de donner l’occasion aux dirigeants de s’exprimer et d’apporter les changements nécessaires dans toute l’entreprise et dans nos communautés où nous travaillons et vivons ensemble. Je dirigerai personnellement l’un de ces groupes nouvellement créés et demanderai à mon équipe de direction de participer avec nous tous pour donner le ton depuis les plus hauts échelons et favoriser un environnement de travail diversifié et inclusif.

Joignez-vous à moi et à l’équipe de direction de Bombardier Transport et engagez-vous dans cette question essentielle - nous devons à la prochaine génération d’employés, à nos clients et à nos partenaires d’éradiquer toute forme de discrimination et d’exclusion sur notre lieu de travail et dans nos communautés.

Ensemble, nous sommes solidaires - Ensemble, nous avançons.

 

Danny Di Perna

Président, Bombardier Transportation

Group Media Relations

You can also contact one of our worldwide contacts for specific press inquiries.