Berlin

Transport

Communiqué de presse

Un consortium de coentreprises Bombardier décroche un contrat de mise à niveau du système de navettes automatisé de l’aéroport international Beijing-Capital

  • Avec plus de 100 millions de passagers par année, l’aéroport international Beijing Capital est l’un des plus achalandés au monde
  • Le premier système BOMBARDIER INNOVIA APM a permis de gérer avec succès la capacité de passagers durant les Jeux olympiques d’été de 2008 à Beijing

 

Le fournisseur mondial de solutions de mobilité Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui qu’un consortium formé de deux de ses coentreprises chinoises avait décroché un contrat de fourniture de matériel roulant, de services et de solutions de signalisation destinés au système de navettes automatisé de l’aéroport international Beijing-Capital.

La valeur totale de ce contrat, octroyé au consortium formé de CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Co., Ltd. (PBTS) et de Bombardier NUG Signalling Solutions Co., Ltd. (BNS), s’élève à environ 215 millions de yuans (31 millions de dollars US, 28 millions d’euros). Bombardier Transport détient une participation de 50 % dans PBTS et BNS, tandis que PBTS est consolidée par le partenaire de Bombardier Transport, CRRC Nanjing Puzhen Co., Limited.

Flora Long

Media Relations

Relations avec les médias internationaux

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

l'aéroport international de Pékin

INNOVIA APM 300 voitures pour l'aéroport international de Pékin

« Nous avons fourni à l’aéroport international Beijing-Capital un système INNOVIA APM d’une longueur de deux kilomètres. Il est entré en service juste à temps pour le début des Jeux olympiques d’été de 2008. Le succès de ce nouveau projet de mise à niveau est tout aussi essentiel pour l’aéroport de Beijing. Nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration de la mobilité des passagers à l’un des aéroports les plus achalandés au monde. Nous sommes persuadés que nos systèmes de navettes automatisés, qui sont utilisés à l’heure actuelle dans plus d’une trentaine d’aéroports et de villes dans le monde, continueront de transporter de façon sécuritaire et efficace des millions de passagers dans beaucoup d’autres aéroports et villes partout sur la planète », a dit Jianwei Zhang, président de Bombardier Transport, Chine.

Le contrat prévoit la mise à niveau des 18 navettes BOMBARDIER INNOVIA APM 100 de l’aéroport et l’ajout de neuf navettes BOMBARDIER INNOVIA APM 300, qui incluent le système de contrôle et de gestion des trains BOMBARDIER MITRAC et l’équipement de propulsion MITRAC fourni par la coentreprise chinoise Bombardier NUG Propulsion System Co. Ltd. (BNP). Le consortium formé de PBTS et BNS assurera aussi la mise à niveau, de BOMBARDIER CITYFLO 550 à CITYFLO 650, du système de signalisation et d’autre équipement en bordure de voie. La coordination en toute transparence entre les trois coentreprises chinoises de Bombardier permettra d’assurer la haute qualité du projet et le respect des échéances.

« Nous avons fourni à l’aéroport international Beijing-Capital un système INNOVIA APM d’une longueur de deux kilomètres. Il est entré en service juste à temps pour le début des Jeux olympiques d’été de 2008. »
Jianwei Zhang, président de Bombardier Transport, Chine

Le type de système de navette automatisé fourni par Bombardier et PBTS a déjà été sélectionné par certains des aéroports les plus achalandés au monde. En Chine, les aéroports de Beijing, Hong Kong, Shenzhen et Chengdu ont choisi INNOVIA APM pour leurs systèmes de mobilité aéroportuaire, tandis que les villes de Guangzhou Zhujiangxincheng et de Shanghai Pujiang l’on choisit pour leurs lignes de transport urbain. En raison de sa fiabilité, cette solution éprouvée en matière de mobilité s’est mérité la confiance d’exploitants partout dans le monde et est devenue le premier choix des aéroports cherchant à assurer une connectivité efficace, sûre et harmonieuse pour leurs passagers. PBTS continuera de contribuer au développement des espaces urbains et de la mobilité dans les aéroports en fournissant le système à pneus de caoutchouc à moyen volume le plus évolué et des solutions en matière de services.

Bombardier Transport est le fournisseur de solutions complètes pour l’ensemble de la chaîne de valeur de la mobilité. Qu’il s’agisse de véhicules, de systèmes de propulsion, de services ou de conception, Bombardier Transport compte en Chine sept coentreprises, six entreprises entièrement sous contrôle étranger et plus de 8 000 employés au total. Ensemble, ces coentreprises ont fourni 4 500 voitures de transport de passagers, 580 locomotives électriques et plus de 2 500 voitures (métro, monorail, système de navettes automatisé et tramway) pour les marchés en plein essor du transport ferroviaire en Chine. Bombardier est aussi un important fournisseur de services de signalisation pour le réseau à grande vitesse de la Chine et, grâce à ses coentreprises, son équipement de propulsion et ses systèmes de signalisation sont utilisés dans 30 villes chinoises.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 40,650 personnes.

À propos de Bombardier

Avec plus de 68 000 employés, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays ainsi qu’un vaste portefeuille de produits et services pour les marchés de l’aviation d’affaires, de l’aviation commerciale et du transport sur rail. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Bombardier fait partie des 100 entreprises les plus durables au monde de l’indice Global 100 de 2019. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse.

Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, INNOVIA, MITRAC et CITYFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

#Anchor : Téléchargements