Bombardier INNOVIA monorail

INNOVIA

Monorails INNOVIA – Transport collectif de grande capacité et esthétique emblématique

Des réseaux routiers denses des centres-villes aux liaisons aéroportuaires, les monorails transforment les villes. Le système sans conducteur INNOVIA Monorail 300 se construit rapidement et à faibles coûts pour offrir une une grande capacité de transport collectif comfortable et une esthétique emblématique. Ces véhicules aux lignes épurés circulent sur des voies de guidage filiformes et s’intègrent parfaitement aux environnements urbains.

Le système Bombardier INNOVIA Monorail 300 constitue une solution efficace et rentable adaptée aux villes en pleine croissance. Ces véhicules silencieux circulent entre les infrastructures existantes sur des voies de guidage surélevées construites en usine. Ces voies de guidage se montent rapidement et occasionnent peu de perturbations sur les lieux. Grâce à ses caractéristiques de pointe, comme la technologie sans conducteur et le système de freinage rétroactif CITYFLO, ce système de monorail est extrêmement performant. Le service fréquent, fiable et sûr permet d’accomoder un nombre plus élevé de passagers, accroissant ainsi les revenus des villes.

Mobilité intelligente pour construire l’avenir urbain

Quelques caractéristiques des systèmes INNOVIA Monorail 300 :

  • Construction rapide
  • Esthétique emblématique
  • Capacité de transport de plus de 40 000 passagers par heure, par direction
  • Solution rentable
  • Exploitation performante et efficace
  • Service fréquent, fiable et sécuritaire
  • Roulement en douceur et silencieux
Les véhicules INNOVIA Monorail 300 circulent sur des voies de guidage filiformes.

Systèmes de monorail offrant un rendement inégalé

Quelques caractéristiques des véhicules INNOVIA Monorail 300 :

  • Pneus en caoutchouc qui garantissent un roulement en douceur et peu bruyant
  • Intervalles courts qui assurent un excellent service aux passagers
  • Vitesses pouvant atteindre 80 km/h
  • Technologie de communication évoluée pour une fiabilité supérieure
  • Gestion intelligente de l’énergie pour plus d’efficacité énergétique
  • Véhicules pouvant négocier des courbes à faible rayon (46 m) et gravir des pentes escarpées (6 %).
Intérieurs spacieux, confortables et accessibles.

Esthétique et confort impeccables

Faite de panneaux d’aluminium profilés, la caisse des véhicules INNOVIA Monorail 300 est légère, durable, résistante à la corrosion et recyclable. Le profil abaissé des véhicules INNOVIA Monorail 300 leur confère élégance et sveltesse, assurant un roulement en douceur dans les courbes et par grand vent.

Les intérieurs spacieux offrent une grande souplesse d’aménagement des sièges, et allient confort et grande capacité de transport collectif. Tous les véhicules sont accessibles aux passagers à mobilité réduite et les passerelles entre les véhicules facilitent la circulation des passagers et en accroissent la sûreté.

 

Bombardier conçoit, construit, exploite et entretient des systèmes de transport.

Un fournisseur mondial à guichet unique

En tant que fournisseur de systèmes de transport complets, Bombardier a les compétences et les ressources nécessaires pour gérer des projets de réseaux de transport complexes de concert avec de nombreux fournisseurs et partenaires. Nous sommes votre fournisseur à guichet unique.

Le système INNOVIA Monorail 300 est conçu pour minimiser les coûts et les interruptions dues à la construction. Les voies de guidage sont construites en usine et se montent rapidement sur le terrain.

Les équipes de service de Bombardier assurent la gestion de systèmes depuis 50 ans. Elles offrent un soutien inégalé pour aider les exploitants à assurer la sécurité, la disponibilité, le rendement et la fiabilité de leur réseau.

#Anchor : Vidéo du produit

Vidéo du produit

Notre gamme versatile de systèmes-solutions entièrement automatisés INNOVIA inclut des métros automatisés, des monorails automatisés et des navettes automatisées. Ces systèmes combinent une performance fiable et une flexibilité d’exploitation à une capacité de transport, une consommation d’énergie et une utilisation de l’espace optimalement efficace – des facteurs cruciaux pour les exploitants à travers le monde.