East Midlands Railway franchise - services contract

Berlin

Transport

Communiqué de presse

Bombardier remporte un contrat de service de trois ans pour la nouvelle concession East Midlands Railway au Royaume-Uni

  • Ce nouveau contrat renforce la relation de longue date avec Abellio et Eversholt Rail
  • L’atelier Etches Park à Derby assurera la maintenance des trains Bombardier Class 222 pour les lignes principales d’East Midlands jusqu’en 2022

 

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de service des trains avec Abellio et Eversholt Rail pour la nouvelle concession East Midlands Railway au Royaume-Uni. En vertu du nouveau contrat en vigueur à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2022, Bombardier assurera la maintenance, dans les installations de Etches Park à Derby, des rames automotrices diesels-électriques Bombardier Class 222 destinées aux lignes principales d’East Midlands. Avant cette nouvelle entente, Bombardier assurait la maintenance des trains voyageant à une vitesse de 125 miles à l’heure (200 km/h) pour l’ancienne concession East Midlands Trains. La valeur du contrat s’élève à quelque 133 millions de livres sterling (161 millions de dollars US, 145 millions d’euros).

Will Tanner

Relations avec des médias

Relations avec les médias internationaux

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

« L’octroi de cet important contrat témoigne du travail remarquable et du professionnalisme de notre équipe du site de Etches Park à Derby qui veille à toujours produire l’un des trains les plus performants et fiables de sa catégorie ».
Phil Hufton, président, Royaume-Uni, Bombardier Transport

Phil Hufton, président, Royaume-Uni, Bombardier Transport, a déclaré : « Nous sommes enchantés qu’Abellio nous ait retenus pour assurer la maintenance du parc de trains Class 222 destiné aux lignes principales d’East Midlands Railway. L’octroi de cet important contrat témoigne du travail remarquable et du professionnalisme de notre équipe du site de Etches Park à Derby qui veille à toujours produire l’un des trains les plus performants et fiables de sa catégorie ».

Steve Timothy, directeur des relations avec la clientèle, Eversholt Rail, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec Bombardier Transport pour appuyer la livraison à Abellio East Midlands Railway de nos trains Class 222 pour la ligne principale Londres-Sheffield à compter du 19 août ».

En vertu du contrat de service, la maintenance des 27 parcs de trains Class 222 sera assurée à l’atelier Etches Park de Derby, où 130 employés y travaillent, alors que la maintenance des composants lourds se fera dans les installations de Bombardier Crewe.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 40,650 personnes.

À propos de Bombardier

Avec plus de 68 000 employés, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays ainsi qu’un vaste portefeuille de produits et services pour les marchés de l’aviation d’affaires, de l’aviation commerciale et du transport sur rail. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Bombardier fait partie des 100 entreprises les plus durables au monde de l’indice Global 100 de 2019. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

#Anchor : Téléchargements