Elliot G. (Lee) Sander

Elliot G. (Lee) Sander

Elliot G. (Lee) Sander

Président, Région Amériques

Lee Sander a été nommé président de la région Amériques de Bombardier Transport en novembre 2018.

Avant de se joindre à Bombardier, M. Sander était directeur général des transports mondiaux et des infrastructures américaines chez Hatch Ltd. Il a également occupé des postes de direction chez AECOM, notamment en tant que directeur général du groupe Transport Mondial et du groupe HAKS. Reconnu pour avoir transformé plusieurs organisations de premier plan du secteur public à New York, il est un ancien directeur exécutif et PDG de la Metropolitan Transportation Authority, un ancien commissaire du département des transports de la ville de New York et a agi comme commissaire de la New York City Taxi et Limousine Commission

M. Sander est un administrateur indépendant senior de la National Express Group, une des plus importantes entreprises londoniennes du FTSE 250. Il est aussi président émérite de la Regional Plan Association (RPA) et siège toujours sur son conseil d'administration. De plus, il est le fondateur du Centre Rudin pour la gestion des politiques en matière de transport de l'Université de New York et a cofondé l'Empire State Transportation Alliance (ESTA).

Il est titulaire d'un diplôme de premier cycle en sciences appliquées et en études internationales / mondiales de l’Université de Georgetown.