Danny Di Perna, Président, Bombardier Transport

Danny Di Perna, Président, Bombardier Transport

Danny Di Perna

Président Bombardier Transport

Monsieur Danny Di Perna est actuellement président de Bombardier Transport et a été nommé à ce poste en février 2019.

C’est avec plus de 30 années d’expérience en milieu industriel et aéronautique, que Monsieur Di Perna s'est joint à Bombardier en 2018 en tant que président de Bombardier Aérostructures et Services d'ingénierie. À ce titre, il était responsable de la stratégie de transformation et de la croissance de cette unité commerciale.

Avant son arrivée au sein de Bombardier, il a été vice-président de l’approvisionnement mondial chez GE Power. À ce poste, Danny était responsable des achats stratégiques, de l’approvisionnement et de la qualité des fournisseurs. Auparavant, il a occupé différents postes de haut dirigeant chez United Technologies Corporation (UTC), entreprise pour laquelle il a travaillé pendant 24 ans. Il a été notamment vice-président principal, Exploitation, de la division Pratt & Whitney pendant la phase préparatoire de la production des moteurs de la famille PurePower® . Il a aussi dirigé l’activité du groupe « Puissance auxiliaire » de la division Hamilton Sundstrand à San Diego en Californie.

De plus, Monsieur Di Perna a également été vice-président principal, Maintenance des moteurs et des avions, chez Services techniques Air Canada de 2007 à 2009. Il a débuté sa carrière chez Pratt & Whitney Canada, où il a occupé des postes à responsabilités croissantes en ingénierie, fabrication et exploitation.

Monsieur Di Perna est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Concordia et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.